Tél : 01 53 34 62 73

RENFORCER LA PERFORMANCE MANAGÉRIALE

L’exemplarité des cadres dirigeants et des managers décisionnaires est un point de départ essentiel. En effet, c’est la mobilisation du plus grand nombre, impulsée par l’exemplarité du sommet, qui permettra de faire passer l’égalité des textes à la réalité.

Un groupe du secteur de l’Information de de la Communication a donc décidé d’amorcer son cycle de formation auprès de la population des managers.

Le premier objectif poursuivi est d’entamer une réflexion sur l’égalité professionnelle allant au-delà des constats généraux et des grands principes. Il s’agit en effet d’amener les managers à réinterroger leurs représentations, comportements et pratiques quotidiennes à l’aune de l’égalité :

  • qu’est ce qui, dans mes actes et décisions de gestion RH (promotion, rémunération, appréciation et mobilité interne…) et de management d’équipe, est favorable à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ?
  • qu’est ce qui au contraire, l’entrave ou la dessert ? Où sont mes failles ?

 

Le second objectif est de faire prendre conscience que l’égalité professionnelle, loin d’être un concept, est avant tout un formidable outil de management, facteur de performance et d’engagement individuels et collectifs.