Notre histoire

Pionnier de la diversité et l’inclusion au travail

Fondé en 2005, EQUILIBRES est un cabinet de conseil spécialisé dans les enjeux de la diversité et de l'inclusion en entreprise.

À l'origine, notre activité était centrée sur l'égalité professionnelle, un sujet majeur pour favoriser l'épanouissement et l'égalité des chances des femmes et des hommes dans le monde professionnel.

En 2017, EQUILIBRES intègre le groupe Human & Work, un acteur reconnu dans le domaine de l'humain au travail. Ce rapprochement nous permet de renforcer nos compétences et d'élargir notre champ d'activité pour répondre aux besoins croissants des entreprises et organisations en matière de diversité et d'inclusion.

Aujourd'hui, EQUILIBRES est fier de compter parmi ses clients fidèles, des entreprises et des organisations de toutes tailles. Nous les accompagnons avec une équipe de consultant·es pluridisciplinaires pour répondre à leurs enjeux en matière de diversité et d'inclusion.

Equilibres pionnier diversité / égalité / inclusion

Notre approche

Jeunes femmes et hommes autour d'un ordinateur

Notre approche est non-culpabilisante et sur-mesure pour s'adapter au contexte et aux enjeux de nos clients. Nous croyons que chaque entreprise est unique et mérite une solution personnalisée. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins spécifiques, évaluer leur culture d'entreprise et leur proposer des solutions adaptées à leur environnement.

Chez EQUILIBRES, nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont des atouts pour toute entreprise qui cherche à pérenniser son activité, attirer des talents, augmenter sa productivité et renforcer son impact.

Notre marque de fabrique

Une équipe multi-disciplinaire pour adresser la thématique de l’inclusion dans toute sa pluralité : RH et management, économie et sciences sociales, juridique, psychologie sociale, communication, coaching.

Une expertise spécifique développée en continu, nourrie de la recherche académique et de notre expérience terrain.

Une approche systémique de l’égalité qui intègre tous les niveaux de l’écosystème : socio-culturel, légal, organisationnel et individuel.

Une volonté d’accompagner toutes les organisations (publiques et privées), de tous secteurs d’activité, et toutes les parties prenantes (direction, managers, RH, IRP, collaborateur·trices).

Une posture professionnelle et non culpabilisante, incarnant l’inclusion.