Tél : 01 53 34 62 73

INTÉGRER L’ÉGALITÉ DANS LES PRATIQUES

En partenariat avec des associations spécialistes du sujet, EQUILIBRES a accompagné une Collectivité Territoriale d’Ile-de-France dans la formation de professionnel·le·s de l’enfance pour développer des pratiques professionnelles égalitaires.

EQUILIBRES a coordonné, à partir de mai 2014, les formations sur l’égalité filles-garçons à destination des étudiant·e·s des métiers de la petite enfance.
Les formations, centrées sur la lutte contre les stéréotypes sexistes et les enjeux d’une éducation égalitaire, sont animées par quatre structures expertes sur la thématique de l’égalité femmes/hommes.

L’objectif ?

Amener les participant·e·s à identifier les stéréotypes de genre opérant tant dans la société que dans les activités éducatives et de loisirs, puis de les sensibiliser sur l’impact qu’ont ces stéréotypes sur le développement de la personnalité des enfants et sur la production des inégalités.

Financées par la Collectivité Territoriale, ces formations ont été entièrement gratuites pour les établissements du territoire concerné. Plus de 1 000 étudiant·e·s ont donc été formé·e·s.