Formation Harcèlements

NOS CLIENT·E·S TÉMOIGNENT

Nous avons initialement fait appel au cabinet Equilibres dans le cadre de la formation pour nos référent·e·s harcèlement sexuel et agissements sexistes. Notre choix s’est porté sur ce cabinet suite à ma participation à une formation particulièrement pertinente proposée par l’AACC et animée par Equilibres.

Quand nous avons décidé de former tous nos managers et nos collaborateur·rice·s, choisir Equilibres nous a paru évident. Dans un contexte où les publications au sujet de #BalanceTonAgency, des Lionnes et où les révélations sur le milieu de la publicité sont récurrentes, notre priorité a été de préserver nos collaborateur·rice·s et nos managers pour qu’ils·elles puissent réagir en cas de situations de harcèlements ou d’agissements sexistes.

Il était important pour nous de faire le distinguo entre collaborateur·rice·s et managers. Ces derniers étant de réels garde-fous en de telles circonstances, il est primordial de délimiter leur terrain d’action mais aussi leur champ de compétences et leurs responsabilités.

L’approche d’Equilibres permet d’être formé·e·s dans un cadre bienveillant, sans aucun jugement ou sentiment de culpabilité. Il s’agit de véritables ateliers plutôt que de formations top-down. C’est à la fois très concret, mais pas uniquement dans le rappel de textes de lois, on y vit des mises en situations, des partages d’expériences constructifs qui permettent de s’interroger et se remettre en question.

Tous les retours des personnes formées sont très positifs et je suis aujourd’hui un véritable ambassadeur du cabinet Equilibres pour le recommander autour de moi.

Retours de participant·e·s :

"Atelier vivant, participation collaborative, de bons conseils"

"Intervenante accessible et à l'écoute, elle connaissait notre milieu professionnel et a su y adapter ses exemples et comprendre les nôtres"

"Une interlocutrice qui s'exprime très bien, connaît son sujet et arrive à nous en imprégner grâce à une approche théorique mais également pratique. J'ai beaucoup aimé les échanges et les exemples utilisés. Très bonne formation en tout point, merci !"

"Possibilité de mesurer et de nuancer le harcèlement au travail"

"C’est une formation vraiment utile et qui n’a pas été trop intrusive. La formatrice a été très pédagogique et nous a apporté les bons points pour se défendre si un jour ce genre d’agissement nous arrive, ainsi que permis de les reconnaître."