Cellule d'alerte

Cellule d’alerte et d'orientation

Lutter contre les discriminations, les harcèlements, le sexisme au travail

EQUILIBRES propose un dispositif de prévention et de gestion de situations supposées de discrimination, harcèlement et de sexisme dans les relations au travail.

Cette cellule est dédiée au signalement de situations portant potentiellement atteinte aux droits des personnes et qui sont non-conformes aux principes d’égalité de traitement, de non-discrimination et d’obligation générale de santé et de sécurité.

Cellule d'alerte

La cellule d'alerte et d'orientation est accessible à toute personne de l'entreprise, 24h/24 et 7j/7, de façon totalement confidentielle voire anonyme. Elle a pour vocation de recueillir les alertes à travers l’écoute bienveillante d’une équipe de professionnel·les, formé·es et régulièrement supervisé·es par EQUILIBRES et en collaboration avec les psychologues du cabinet STIMULUS*.

À travers ce dispositif innovant, l’entreprise est en capacité de mener une politique effective de lutte contre les discriminations et de prévention des risques professionnels.

 

*STIMULUS et EQUILIBRES sont tous deux membres du groupe Human and Work

Pourquoi alerter ?

Pour rompre l’isolement des victimes présumées et des témoins, les mettre en contact avec des professionnel·les "neutres" car à l’extérieur de l’entreprise, dont la mission est de recueillir des faits objectifs et de produire un récit circonstancié.

Pour aiguiller les victimes présumé·es ou témoins vers les dispositifs mis en place par l’entreprise (internes ou externes) permettant de gérer les situations rapportées, prendre les mesures immédiates propres à faire cesser les situations supposées répréhensibles, procéder à une enquête et le cas échéant appliquer les sanctions appropriées.

Contact presse

Régine Abolo : +33 (0)6 61 62 83 69 - regine.abolo@partisane.fr