Tél : 01 53 34 62 73

DÉVELOPPER LA RECHERCHE APPLIQUÉE SUR LE GENRE

Accompagné par EQUILIBRES, un groupe du secteur de l’Énergie s’est associé au Programme de Recherche et de Savoirs sur le Genre (PRESAGE), créé conjointement en 2010 par Science Po et l’Observatoire français de la conjoncture économique (OFCE).

Le programme PRÉSAGE – Programme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le GEnre – s’avère être particulièrement ambitieux et novateur.
Il propose d’inscrire des réflexions sur le genre (la construction sociale des rapports de sexe) dans l’ensemble des activités de Sciences Po : enseignement, recherche, formation continue, en adoptant une approche pluridisciplinaire (économie, droit, philosophie, sciences politique, sociologie, histoire, psychologie…) et internationale.

Pour ce grand groupe du secteur de l’Énergie, l’objectif de ce partenariat avec PRÉSAGE est d’accorder une hauteur académique aux enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Ce partenariat très innovant permet également d’allier le soutien à un programme de recherche fondamentale ambitieux ET la mise en œuvre de recherche appliquée en pilote au sein d’un grand groupe.

C’est un partenariat en exclusivité pour 1 an sur le mécénat du programme scientifique et sur 3 ans pour le colloque scientifique international à Sciences Po chaque mois de mars.