Skip to content
Tél : 01 53 34 62 73

Comment sortir de la charge mentale ? Intervention de Pascale Pitavy

Cette année, ELLE Active Paris a fait le bilan des 10 ans du Forum et a invité EQUILIBRES à parler de la charge mentale.

Ce phénomène, issu de la sociologie dans les années 80, a été remis au goût du jour par le fameux blog d’Emma ‘Fallait demander’.

Pour cette nouvelle édition d’Elle Active, EQUILIBRES a animé une Masterclass pour savoir ‘Comment sortir de la charge mentale ?’ 40 minutes de partage entre Pascale Pitavy et les participant∙es, pour mieux cerner ce phénomène et à travers l’apport expertise d’un côté et les expériences de chacun∙e de l’autre, des solutions concrètes ont été apportées.

Pascale Pitavy a également été interrogée par Anne-Cecile Sarfati, Rédactrice en chef des éditions Paris et Régions du magazine ELLE, en session plénière dans le grand auditorium du CESE. Une interview pour expliquer que la charge mentale est surtout le fait d’être, et de se sentir, responsable de la logistique familiale, mais aussi de l’impact de la parentalité descendante et ascendante sur la carrière des femmes. Cette intervention a également été l’occasion pour les participant∙es de poser directement leurs questions à EQUILIBRES sur le rôle de l’éducation et le poids des stéréotypes ou sur la meilleure façon de sortir de cette charge aussi bien mentale qu’émotionnelle.